lundi 15 août 2016

Lecture : Le Challenge des 4 maisons #4HousesChallenge


Le #4houseschallenge ? Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un challenge créé par Bulle de Mots.
Le but est de lire au minimum 7 livres (comme les tomes de Harry Potter et au maximum 14 livres) qui font ensemble minimum 4119 pages. Cela en 2 semaines. Le challenge dure du 15 au 29 Août.

Le but ultime est de faire gagner la maison (de Poudlard) à laquelle on appartient, en cumulant des points. On cumule 15 points si dans un premier temps on atteint le palier des 7 livres/4119 pages. Puis on peut débloquer les défis de catégories qui sont les suivants :

Catégories :
- Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l'avais oublié. = 10 pts
- Retourneur de temps : un livre que relis = 5 pts
- Tournoie des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts
- Un livre qui va t'apprendre des choses : poudlard = 10 pts
- Met quatres livres dans un sac, et bande toi les yeux pour le choisir : choixpeau =15 pts
- Un livre au couleur de votre maison à poudlard = 5 pts
- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts
- Un livre à ne pas lire la nuit : loup garous = 10 pts
- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts
- Un livre que tu aborde mitigé : Dargée mystères = 10 pts
- Relecture d'un harry potter = 10 pts
- Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts
- Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins...) = 5 pts
- Un livre paru chez Gallimard = 5 pts


* * * * *

Je me suis longuement interrogée sur ma participation. Je savais que je n'arriverai jamais à atteindre les 4119 pages requises pour valider mon challenge. Il est vrai que ce qui m'amusait dans ce #4houseschallenge était de remporter des points pour ma maison en respectant quelques défis des catégories. Or, le premier palier étant inatteignable pour moi j'avais l'impression de faire tout ça pour rien.

J'ai finalement décidé d'y participer pour simplement pouvoir partager mes lectures avec d'autres #Potterheads, de découvrir les leurs (les vôtres?), et surtout pour échanger avec les participants, avec vous.

Pour cela utilisez #4houseschallenge sur vos réseaux sociaux. C'est avec plaisir que j'échangerai avec vous. Montrez-moi vos lectures, vos belles PAL, vos défis réussis. Je suis personnellement présente sur Instagram sous le pseudo de @Bookmeaway et je vous y attends avec impatience !

Je vous reparle très vite de tout ça dans un prochain article.
Go #TeamSerdaigle     //     Go go go #Ravenclawteam        

(Et toi, au fait, t'es de quelle maison ?)


bookmeaway
bookmeaway

Perle. Jeune fille qui aime manger, lire, qui possède une très grande passion pour la musique. Elle dévore aussi beaucoup de films et de séries. Elle adore la couleur bleue, le vernis à ongles, les carnets. La science-fiction, le fantastique, les mondes post-apocalytpiques, la dystopie, les films catastrophes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire